6 Rue Eglise 10110 CELLES SUR OURCE

France

03 25 38 52 27

Cave et dégustation

Quand déguster nos produits ?

 

Dégustation et conseils

Explosion !

Vous venez d’ôter le bouchon.
Soudain tout se tait et les regards convergent vers vous.

Effervescence :

Ce n’est pas vous que les yeux fixent, mais cette « touche de magie » du champagne qui emplit le verre d’un bruissement de bulles virevoltantes et les yeux étincellent déjà des rayons dorés que renvoie ce « déclencheur de plaisir » des bulles qui s’organisent en danse ascendante.

Inspiration :

Le train de bulles hypnotise presque le regard, il faut alors y mettre le nez car cette file ininterrompue de bulles révèle les parfums qui appellent aux souvenirs.

Délectation :

Dès lors, l’éclatement de bulles à la mise en bouche devient « l’accélérateur du plaisir ». Les papilles vivifient d’un même coup les arômes et l’esprit, que les saveurs du liquide amplifient pour atteindre cette plénitude qui se calme doucement le tout s’harmonisant en un bien-être intense.

Vous n’êtes plus là, vos convives ont été accaparés par ce plaisir. Laissez leur ce moment rare, la prochaine fois qu’ils dégusteront ce champagne, c’est de vous qu’ils se souviendront.

 

 

Cave et dégustation près de Troyes

Le champagne vous convie à toutes les dimensions du plaisir.

Champagne rosé

  • Avec du homard (y compris à l'américaine)
  • Avec des desserts mélangés gâteaux + gâteaux glacés
  • Soupe de fraises des bois ou fraises gariguettes

 

Blanc de Blancs

  • En apéritif (sauf avec des petits-fours chauds)
  • Avec des fruits de mer
  • Avec des poissons froids
  • Avec certains desserts comme par exemple Poires Belle-Hélène.

 

Blanc de Noirs et Tradition

  • Apéritif
  • Avec des entrées type terrines, galantines...
  • Foie gras et poêlé (y compris pour faire la réduction du foie gras)
  • En soirée

 

Vieillissement et conservation

  • La plus grande partie du vieillissement est déjà effectuée dans nos caves. Conserver les bouteilles couchées garde le bouchon humecté, gage de l'étanchéité et de micro-échanges liège/extérieur favorisant la maturation du vin.
  • Remettre les bouteilles au frais (réfrigérateur) de préférence 24h avant la consommation pour déboucher le champagne entre 5 et 7°C. Attention les verres sont souvent chauds, ne servez pas longtemps à l'avance pour profiter du développement progressif de l'arôme tout au long du réchauffement et du dégagement gazeux.
Cave et dégustation près de Troyes

Vous envisagez d’acheter des bouteilles de champagne digne de l'évènement que vous voulez célébrer ?

Rendez-vous au CHAMPAGNE BENOÎT TASSIN à Celles-sur-Ource, au sud de Troyes entre Bar-sur-Seine et Essoyes.

Un métier de passion

La satisfaction de notre clientèle passe par une série de partage culturel, de découverte et de dégustation de nos champagnes. Nous proposons à nos visiteurs une visite de nos caves et de notre musée de la bouteille. Les explications que nous prodiguons tout au long de votre visite témoignent de la qualité de nos produits. Vous pourrez découvrir nos champagnes blancs issus de cépages noirs, blancs ou de leur assemblage, ainsi que notre champagne rosé.

Nous vous proposons tout un choix de champagnes pour les petits et grands moments de votre vie.

Pourquoi choisir nos champagnes ?

 

Nous sommes dans le métier depuis 8 générations. Les expériences de nos prédécesseurs nous ont donc servis de tremplin pour améliorer nos produits et satisfaire de plus en plus de clients. Avec notre qualité de Vigneron Indépendant, le CHAMPAGNE BENOÎT TASSIN vous garantie la maitrise de toute les étapes de la fabrication. Avec ses saveurs magiques et ses arômes qui vivifient vos papilles et votre esprit, vos cérémonies seront marquées par des instants uniques, dès le moment où vous ôtez le bouchon de la bouteille.

Notre expérience est le gage de qualité de nos produits